Hand Ball Club Douarnenez : site officiel du club de handball de douarnenez - clubeo

Bureau directeur

18 juin 2015 - 21:14

Suite à l’assemblée générale du club qui s’est déroulé mercredi 17 juin, le bureau directeur a été réélu.

Il se compose comme suit:

Président : LEROY Vincent

Vice Président : MERCADAL Lucien

Secrétaire : TILLIER Christine (Kiki)

Secrétaire adjointe : SAVINA Anne-Marie

Trésorière : LE DOARE Magali

Trésorière adjointe : NEGRERIE Jacqueline

Compte rendu de L'AG

L’assemblée générale du handball club de Douarnenez s’est tenue  le  17 06 2015 devant  une trentaine de personnes au gymnase du lycée.

Le bilan objective une augmentation du nombre de licenciés avec 98 personnes réparties en  six équipes 2 féminines et 4 masculines ainsi qu’une école de handball  dynamique animé par Emile Phuez assisté de jeunes joueurs.

Les sponsors qui ont permis un renouvellement des maillots de toutes les équipes  donnant une harmonie au HBCD, ont été remerciés.

Les parents qui ont assurés les accompagnements des jeunes ont été remerciés pour leur implication au sein du club.

Le gros  point noir du club restant le  problème des obligation technique :CMCD (Contribution Mutualisée des Clubs au Développement) et notamment le manque  d'arbitres au sein du club avec seulement Mathis en tant que jeune arbitre qui apporte une aide importante au club et qu'il faut remercier pour son travail souvent difficile et ingrat.

Le bilan sportif  est plus mitigé mais la participation des joueurs aux entraînements est encourageante pour la saison prochaine, à noter les moins de  14 ans gars qui terminent premier en district et les moins de 12 ans filles seconde en excellence départementale. Preuve du renouveau de la filaire féminine.

Les autres équipes obtiennent des résultats plus mitigés mais plutôt porteur d'espoir

Pour la saison  prochaine  il y aura création d’une section loisir Hand et le nombre d’équipe restera le même.Des incertitudes concernant les moins de 18 ans (il y aura-t-il un championnat ?), l'équipe  d'encadrement s'enrichit avec l'arrivée  d' Anthony en charge des  moins de 12 ans filles.

Grande nouveauté cette année : la dématérialisation des licences chacun devra enregistrer sa licence directement sur  le site de la fédération après une pré inscription faite par  le secrétariat du club.

Le bilan financier met en évidence  un équilibre mais du fait de la réduction des aides publiques la situation est tendue  ce qui impliquera une augmentation des cotisations qui  resteront parmi les moins chères du département.

A noter, preuve de la bonne santé du club,  l’entrée au Conseil d’administration  et au Bureau du club de plusieurs parents et joueurs: Nadège, Guéna, Aurélie, Aude, Jérome, Anthony.

Après réunion du nouveau conseil d’administration, Vincent Leroy est réélu président, les autres postes  restent  attribués au même personne.