12 septembre 2021 - 15:32

L'assemblée générale du HBCD s'est déroulée ce vendredi 10 septembre 2021 dans la salle JM Le Bris, où notre président Jérôme Mauviel a fait le bilan de la saison passée.

Au regard de la situation sanitaire du moment, le Hand Ball Club Douarnenez a toutefois tenu son Assemblée Générale, vendredi soir, au Gymnase J/M Le Bris en présence d'une vingtaine d'adhérents, avec en compléments quelques procurations.   Avec l'arrêt des compétitions et l'interdiction d'utilisation des différentes salles, la partie sportive a été rapidement passé en revue, avec toutefois le point fort du maintien, par les encadrants Hervé, Nadine et Emile, des entraînements en extérieur pour les catégories jeunes, engagement qui a été bien apprécié par les jeunes et leurs parents. Le bilan financier reste toutefois équilibré et l'effort financier sur la tarification des licences pour nouvelle saison sera soutenu par un Prêt Garantit Etat souscrit par la ligue de Bretagne HB https://www.handball-bretagne.bzh/ligue-de-bretagne-de-handball/.   Les grandes difficultés devant lesquelles le club va se retrouver, seront le renouvellement des bénévoles, Anne -Marie Savina et Christine Tillier chevilles ouvrières du secrétariat, pendant de très très longues années, se mettent en retrait sans toutefois quitter le club, un appel est d'ailleurs lancé à toutes les bonnes volontés n'hésitez pas à venir rejoindre le HBCD pour l'encadrement ou l'animation,    L'autre problématique du club sera de retrouver son niveau au regard des contraintes qu'impose la pandémie.

Un point été également fait sur la nouvelle saison de l'école d'arbitrage, animée par Lucien, avec une première mise en situation pour Quentin Mauviel Jeune JA, dès le lendemain sur un match amical.

merci a vous tous pour votre participation a cette AG.