15 juillet 2024 à 22:45
Douarnenez. Handball : le club va accueillir une apprentie salariée. Ouest-France

La saison qui vient de s’écouler a permis au club de Handball de Douarnenez (HBCD) de finaliser un projet d’uniformisation de toutes les équipes du club qui date de près de trois ans. « Un projet qui a démarré par le changement du Logo et qui s’est terminé par le changement de toutes les tenues des équipes engagées, précise le coprésident Vincent Le Roy ceci grâce aux différents sponsors sans qui nous n’aurions pas pu arriver au bout. »
L’exercice 2023-2024 a, aussi, été marqué par la mise en place d’une coprésidence mixte avec des points de vue différents qui a permis la mise en place de plusieurs événements.
À ce jour, le club comptabilise 132 licenciés, soit une 21 de plus en deux ans, répartis des U6 aux U18 garçons et filles, d’une équipe senior féminine et de 22 licenciés Loisir. « La pyramide des âges est assurée, souligne Émile Phuez. Tout au long de la saison, les équipes n’ont eu de cesse de progresser avec des effectifs compétitifs et des classements honorables, à l’instar des U15 garçons qui ont évolué en championnat régional. »
La saison prochaine le club bénéficiera de l’aide d’une apprentie salariée Alysson Février dont le rôle sera d’animer les séances du samedi matin avec le baby hand et l’école de hand. De plus, elle sera chargée de faire découvrir le handball dans les écoles de la ville en vue d’alimenter et de consolider les catégories jeunes. « Toutes les catégories représentées seront engagées dans les divers championnats, rappelle Vincent Le Roy. Les activités extra-sportives seront, elles aussi, au rendez-vous avec Hand’Rose en octobre, le troc et puces en novembre sans oublier les 40 ans du club en avril. »
Commentaires